Vous l’avez peut-être repéré parmi les dernières tendances, le mix and match c’est l’art de mélanger les styles, les motifs ou encore les couleurs, mais toujours avec élégance.
Et concrètement, comment se traduit le mix and match façon photo ?
Pour votre décoration murale, vous pouvez afficher plusieurs photos les unes à côté des autres et les agencer à votre manière. Idéalement, votre mur est d’une couleur neutre afin de mettre l’accent sur les photographies. Néanmoins, si vous êtes inspiré(e) et audacieu(se)x, rien ne vous empêche de composer sur un mur à motifs.
Ci-dessous, nous avons assemblé trois photos de Mickaël Peralta avec un encadrement en caisses américaines blanches.
Comment réussir son mix and match façon photo ? Notre site de vente de photographies d’art vous conseille…
Premièrement, trouver un fil conducteur : un même artiste, des photos de la même catégorie ou avec un camaïeu de couleurs similaires. Ensuite, laissez-vous guider par vos envies : papiers d’art, Plexi’Art, petits ou grands formats, encadrements ou non… C’est vous qui voyez !
Ci-dessous, un mix and match par couleurs avec (de gauche à droite) une photo de Eric Dufour, Jean-Mathieu Saponaro et Rémi Duchili avec encadrement caisses américaines noires.
Vous avez un grand pan de mur à décorer ? Optez pour l’accumulation de cadres grand format. Celui-ci fonctionne très bien quand il est au dessus de quelque chose, buffet, canapé, lit ou console d’entrée. Placez les cadres au centre du mur à hauteur des yeux avec des petits espaces entre. Les murs de cadres symétriques sont plus reposants pour l’oeil.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.