Olivier Larrey

Dans le Grand Nord, j'y retournerai encore et encore, sûrement pour appréhender un peu mieux les terres du froid mais assurément mieux me connaître moi-même.

Olivier Larrey

Olivier Larrey en quelques mots

Olivier Larrey est photographe professionnel et guide de voyage depuis huit ans spécialisé dans la faune sauvage.

Il consacre l’essentiel de son travail aux régions froides, des montagnes européennes à celles d’Asie, en passant par les régions polaires. Il tire cette passion de son enfance où il découvre la faune arctique aux côtés de sa grand-mère notamment dans les carnets illustrés de Paul-Emile Victor.

Ses images sont régulièrement publiées dans la presse et il est co-auteur d’ouvrages récents dont Taïga (2016), Toundra (2020) et Terre de Loups (2023) aux éditions Regard du Vivant. À l’instar de Vincent Munier avec qui il partage la même passion, le travail d’Olivier Larrey a été mis à l ’honneur dans de nombreuses expositions photographiques présentées dans divers pays d’Europe et il collabore régulièrement avec les chaînes de télévision françaises et belges pour la réalisation de reportages et de films documentaires.

Il a dernièrement été primé à plusieurs reprises avec le Grand Prix du festival international de photographie animalière de Montier-en-Der (2021).