Gaëtan Chambon

Gaëtan nous livre une série de photos urbex qui coupent le souffle et font revivre des lieux chargés d'histoire.

Artenza

Gaëtan Chambon en quelques mots

Gaëtan Chambon est photographe autodidacte et professionnel. Dès l’adolescence il prend l’habitude de glisser l’œil derrière son objectif, puis au fil du temps ce hobby devient une réelle passion.

Il photographie régulièrement le patrimoine à l’abandon qui l’entoure. Que ce soit des ruines, châteaux, véhicules ou encore des usines. Toute cette décrépitude apporte une émotion particulière aux lieux qu’il photographie.

La première fois où il rentra dans un domaine abandonné, l’ambiance lui parut parfaitement photogénique. Ces murs décrépis aux mélanges de couleurs captivantes, les souvenirs de famille vivant ici autrefois. Tout cela l’a réellement captivé, il tombe immédiatement sous le charme de l’univers qui se présente à lui. Dès le lendemain, il revint équipé de son appareil photo afin d’immortaliser pour la première fois l’oubli dans toute sa splendeur. C'est là qu'est né sa passion pour la photographie Urbex.

Aujourd’hui et depuis 2013, il sillonne l’Europe à la recherche de nouveaux lieux, de nouvelles images, de nouvelles émotions.